Résultat d'une récente recherche effectuée par l'Université de Western Australia - UWA.
Par Dominique Cairol
Ce titre prometteur relevé dans World Tea News fin janvier valait une exploration pour les lecteurs de la NPT.
L'hypertension est en effet un facteur de risque majeur de maladie cardiovasculaire.
Ceylan BOP |
Rwanda FOP |
L'établissement d' un lien entre la consommation de thé et le risque de maladie cardiovasculaire est une découverte importante dont le Professeur Jonathan M.Hodgson et son équipe se félicitent ouvertement.
L'étude a porté sur 95 adultes Australiens , âgés de 35 à 75 ans. Pendant 6 mois une partie a ingéré 3 tasses de thé noir par jour, l'autre partie du groupe a consommé une boisson placebo.
Le thé noir avait été soigneusement calibré et chaque tasse contenait 1 493 mg d'extrait de thé noir, avec une teneur en flavonoïdes - une famille de polyphénols- de 429 mg et également 96mg de caféine.
La boisson placebo avait le même goût mais contenait seulement de la caféine, et qui ne provenait pas du thé .
Les résultats ,qui devront néanmoins être validés par d'autres études encore, ont été très significatifs en montrant une diminution de 2 à 3 points de la pression sanguine des participants ayant consommé le thé noir.
bien pratique !! et aussi efficace |
NB: Cette étude a été partiellement financée par le Groupe Unilever.vous pourrez aller voir:http://archinte.ama-assn.org/cgi/content/extract/172/2/186?maxtoshow=&hits=10&RESULTFORMAT=&fulltext=Hodgson&searchid=1&FIRSTINDEX=0&resourcetype=HWO
A suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire