N° 24,art. 4
Le thé pratique, un aspect capital.
En écoutant les uns et les autres on distingue deux groupes : il y a les amateurs de thé aux innombrables ustensiles, qui aiment s’entourer de théières de toutes sortes pour les multiples thés de leur choix. De l’autre coté il y a ceux qui aiment boire du thé et s’intéressent beaucoup à cette boisson, mais qui posent inlassablement la même question » comment dois-je le préparer » ? L’étiquetage scrupuleusement rédigé à beau leur donner température et temps des infusions, ils hésitent quand même.
Les fabricants d’accessoires font des efforts considérables pour nous faciliter cette tâche et le progrès est notable dans ce domaine.
Voici quelques ustensiles rencontrés récemment dans divers endroits professionnels :
une petite merveille |
des passoires bien pratiques |
** une toute nouvelle et géniale théière –bouilloire, à mémoire, à température d’eau réglable et à panier d’infusion mobile ! Exposée à « Tea World Rendez Vous » à Bruxelles, ce tout nouveau matériel n’avait pas encore de prospectus, rien à emporter donc sauf une belle démonstration et le prix affiché : 199 € ! Nous l’avions admiré ensemble avec Gilles Brochard , qui souhaitait renouveler sa bouilloire Aquagrad, qui n’est plus disponible en France. Vous chercherez sur internet ? depuis les informations sont sans doute accessibles.
** des passoires en dentelle métallique, en acier galvanisé, de plusieurs tailles, bien pratiques pour la tasse préparée à la maison ou au bureau, bien pratique également pour salons de thé. Vues chez « Chamore » www.chamore.com à la TCWC de Vienne ; toutefois le fabricant sud coréen précise qu’il faut les commander par 5 000 unités ! A voir avec votre boutique de thé !
des dizaines de modèles |
push down basique |
**des théières » push down » de toutes les tailles et contenances ,en ver ultra léger et résistant à la chaleur, fabriquées par la marque « Kamjove » en Chine, vues sur un très grand stand à la « China Tea Expo » à Beijing, www.kamjove.com où l’on a répondu ne pas être en mesure de prendre des commandes pour l’Europe, tellement la demande en Chine était forte .
Et puis une petite théière" push down "vraiment basique, vendu au prix de 3€ environ au marche du gros du thé à Beijing, Maliandao, et qui rend parfaitement service pour toute sorte de thé, puisqu’elle n’a pas de mémoire,.
Dossier à suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire