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N°28 Art.1"La nouvelle plate forme centrale pour le négoce du thé"


N°28.Art.1 »Le nouveau International Tea Trading Center de la Chine à Canton »

ouvert depuis juillet 2012
Sa création a été décidée en avril 2008 par les autorités municipales de la ville de Guangzhou, l’ancienne Canton et le Centre de Recherche pour le Développement du Conseil d’Etat. L’exécution du projet avait été confiée au Guangdong Guangxin Holdings Group Ltd. Une des 500 plus grandes entreprises de la Chine et la plus grande entreprise d’import/export de la province du Guangdong.
L’objectif : doter le marché du thé chinois d’une plate forme de ventes  moderne.



Le traditionnel marché des grossistes  du thé de Guangzhou, établi de longue date sur la rive gauche de la Rivière des Perles dans le quartier de Fang Cun regroupe environ 5 000 boutiques et concentre environ 40% du négoce du thé en Chine. Toutefois composé de petites structures familiales il fonctionne toujours « en marchandant à la tête du client ».
le marché traditionnel
La Chine qui produit en 2011 environ 38% des thés du globe a donc décidé de créer une nouvelle structure centrale, afin de moderniser le négoce du thé à la fois pour le marché intérieur et pour les exportations.




Selon ses statuts le GCCT apportera aux transactions commerciales du marché du thé :

**une réduction des coûts par l’élimination d’intermédiaires,
**une meilleure sécurité commerciale du fait de la transparence des opérations
**une simplification des procédures qui seront toutes ensemble gérées par la plate forme .


Le « Guangzhou International Tea Trading Center » ou GCCT a ouvert ses portes au public le 4 juillet 2012avec :

le nouveau "tea mall"
**un «  Tea Mall »de trois étages où sont déjà installées une cinquantaine de sociétés de  producteurs de thé avec leurs marques; la présence de ces sociétés est soumise à la signature d’une charte d’adhésion, les engageant au respect  de certains critères de qualité, de conformité avec les indications sur les étiquettes et avec la réglementation et à l’affichage des prix. Tous ces produits seront bien sûr aussi d’une totale « traçabilité ».
 Les cotisations financent ainsi cette espace d’exposition et de promotion qu’est le « Tea Mall » ; la vente s’y fait en gros mais on peut acheter aussi au détail.
Une brève visite des lieux donne à penser que d’ici peu le «  Tea Mall » deviendra un lieu incontournable aussi pour les acheteurs étrangers. La NPT vous présentera quelques une des sociétés déjà présentes par la suite.
affichage des prix partout

**un entrepôt de 20.000m², première étape des 80.000 m² prévus ; il y a des chambres froides pour les thés fins et aussi une section spéciale pour les thés de collection et les thés âgés.

**des salles de réunion et une grande salle qui hébergera dans un proche avenir les sessions de vente aux enchères électroniques, pour les thés industriels et mainstream ; une  innovation  spectaculaire et qui demandera à être rodée sans doute !

L’ensemble  se situe en bordure du quartier de Fang Cun à coté du marché traditionnel le plus ancien, qui sera prochainement transféré, pour laisser la place à une importante structure hôtelière afin de loger les professionnels du thé de passage  sur place.

Découvrez leur site :http://www.gttc.com
   

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