Portrait de Julia Roubaud,
Fondatrice d’Envouthé .
Cette jolie Savoyarde déborde
de projets et d’idées et c’est fin 2011 qu’elle se lance et crée son entreprise
« Envouthé », Chasseur de
Thés.
Ce concept original met en
mouvement tout ce qu’elle aime, la
découverte, les contacts, l’innovation. « L’idée s’est cristallisée dans
ma tête alors que j’enfourchais mon scooter, c’était comme une fulgurance et
qui m’a donné la marche à suivre ».
« Envouthé »
propose de découvrir l’univers du thé et des infusions par une approche ludique
et pédagogique à la fois.
Julia dans son QG à Paris |
Ayant elle-même grandi en province Julia veut y
transporter les vitrines parisiennes et d’autres métropoles. La longue liste
des partenaires continue à s’étoffer, élargissant au fil des mois ce vaste
choix de thés de qualité de toutes les origines.
Cette T.Box à thème, qui sort
chaque mois, contient un assortiment de 5 à 6 thés et infusions, un petit
carnet explicatif de la dégustation et de sa notation et une petite surprise. C’est donc
chaque mois qu’un nouveau thème vous apporte une sélection judicieuse et
originale vous guidant ainsi vers de nouvelles origines et de nouvelles saveurs,
avec en sus une petite surprise utile.
les thés de l'Afrique |
De « la Forêt enchantée » au
« Tour du Monde »et puis « Aux Reines africaines », il n’y
a pas de pause dans cette déclinaison super originale, puisque la liste des
thèmes pour les 12 boîtes pour 2014 est déjà prête dans les cartons.
une T.Box par mois |
Passionnée par ses idées et fascinée
par la richesse de cet univers gustatif du thé et des plantes Julia constate
vite que le concept est porteur. Elle s’étonne néanmoins de la rapidité du succès,
qui est allé de bouche à oreille, avec un site très interactif qui joue à fonds
la communication et les réseaux. Plus de 60% des ventes se font en province, répondant
à un objectif particulièrement important pour elle. De son côté « le shop » aussi est devenu
rentable, pour des achats coup de cœur
et des cadeaux. Il faut maintenant des lots assez conséquents de 35 à 40 kg par produit pour la T.Box
du mois. C’est Julia avec son équipe qui goûte et teste tous les thés et tisanes proposés dans son QG
installé sous les toits de Paris, entre ND de Lorette et le Sacré Cœur.
tout est goûté, apprécié, évalué.... |
La logistique, qui va de la réception des palettes de boîtes vides,
au remplissage, la décoration et puis à l’expédition des colis aux abonnés et aux clients du shop, est confiée à une structure partenaire qu’elle qualifie de « géniale et
consensuelle ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire