Pour voir les derniers numéros cliquez sur ce lien ci-dessous

N°28 Art.2"Une toute jeune directrice pour le GTTC"



Portrait de Kelly YE.

Lorsque les entreprises chinoises se tournent vers les marchés tiers et les exportations la communication devient un élément clé.
Les jeunes diplômés qui maîtrisent l’Anglais sont très convoités et on en trouve de plus en plus, au SIAL il y en avait même des francophones, effort récent vraiment spectaculaire !
Actuellement la Chine n’exporte même pas un quart de ses thés ; toutefois l’énorme croissance de sa production suite aux nouvelles surfaces plantées « gigantesques » au cours des années passées va continuer à se déployer, puisque ces milliers d’hectares  vont progressivement atteindre leur plein rendement.
Malgré une forte promotion du thé sur le marché domestique, qui montre une réelle croissance, les exportations vont devenir un enjeu crucial.
les deux chefs du GTTC
De ce fait la décision des plus hautes instances de créer le « Guangzhou International Tea Trading Center » a réclamé des compétences très pointues.
Ainsi Kelly YE, qui a passé huit années d’études universitaires en Angleterre, a été recruté il y a 3 ans.
dégustation avec un adhérent
Avec sa maîtrise en « Supply Chain Engineering and Logistics » , obtenue à l’Université de Warwick  elle a exactement le profil recherché. Plongée dans l’univers du thé depuis 3 ans elle exerce son rôle de « Deputy General Manager » avec une compétence ferme et souriante. Installée dans un immense bureau moderne où elle accueille ses visiteurs elle rend aussi régulièrement visite aux « adhérents «  du Tea Mall . Les  dégustations sur place  lui permettent  de continuer son apprentissage « es thés « pour se familiariser de mieux en mieux avec cet univers traditionnellement très complexe  des « 10 000 thés «.
Dans ses fonctions elle est accompagnée de KANG Jian Dong, l’ »Executive Director »  du GTTC qui veille sur la gestion de cet importante nouvelle plate forme.
NB : C’est là une nouvelle génération de managers, disponibles et très près de leurs clients ; à noter que ni l’un ni l’autre a une voiture avec chauffeur, ils conduisent tous leurs propres voitures.
la future salle des ventes aux enchères 
L’inéluctable industrialisation d’une partie de la production va là aussi générer une modernisation par la généralisation de la transparence et de la  traçabilité.
Puisque le GTTC sera sous peu devenu une halte incontournable pour l’approvisionnement en  thés fins et en thés mainstream, certains lecteurs  feront peut être prochainement la connaissance de sa jeune directrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire