Pour voir les derniers numéros cliquez sur ce lien ci-dessous

N°42 Art.2 "Thés à thèmes et infusions surprises"

Portrait de Julia Roubaud, Fondatrice d’Envouthé.

Cette jolie Savoyarde déborde de projets et d’idées et c’est fin 2011 qu’elle se lance et crée son entreprise «  Envouthé », Chasseur de Thés.
Ce concept original met en mouvement  tout ce qu’elle aime, la découverte, les contacts, l’innovation. « L’idée s’est cristallisée dans ma tête alors que j’enfourchais mon scooter, c’était comme une fulgurance et qui m’a donné la marche à suivre ».
« Envouthé » propose de découvrir l’univers du thé et des infusions par une approche ludique et pédagogique à la fois. 
Julia dans son QG à Paris
Ayant elle-même grandi en province Julia veut y transporter les vitrines parisiennes et d’autres métropoles. La longue liste des partenaires continue à s’étoffer, élargissant au fil des mois ce vaste choix de thés de qualité de toutes les origines.
Cette T.Box à thème, qui sort chaque mois, contient un assortiment de 5 à 6 thés et infusions, un petit carnet explicatif de la dégustation et de sa  notation et une petite surprise. C’est donc chaque mois qu’un nouveau thème vous apporte une sélection judicieuse et originale vous guidant ainsi vers de nouvelles origines et de nouvelles saveurs, avec en sus une petite surprise utile.
les thés de l'Afrique
 De « la Forêt enchantée » au « Tour du Monde »et puis « Aux Reines africaines », il n’y a pas de pause dans cette déclinaison super originale, puisque la liste des thèmes pour les 12 boîtes pour 2014 est déjà prête dans les cartons.
une T.Box par mois 

Passionnée par ses idées et fascinée par la richesse de cet univers gustatif du thé et des plantes Julia constate vite que le concept est porteur. Elle s’étonne néanmoins de la rapidité du succès, qui est allé de bouche à oreille, avec un site très interactif qui joue à fonds la communication et les réseaux. Plus de 60% des ventes se font en province, répondant à un objectif particulièrement important pour elle. De son côté  « le shop » aussi est devenu rentable, pour des achats coup de cœur  et des cadeaux. Il faut maintenant des lots assez conséquents de 35 à 40 kg par produit pour la T.Box du mois. C’est Julia avec son équipe qui goûte et teste  tous les thés et tisanes proposés dans son QG installé sous les toits de Paris, entre ND de Lorette et le Sacré Cœur.
tout est goûté, apprécié, évalué....

La logistique, qui va  de la réception des palettes de boîtes vides, au remplissage, la décoration et puis à l’expédition des colis aux abonnés et aux clients du shop, est confiée à une structure partenaire  qu’elle qualifie de « géniale et consensuelle ».
Envouthé a le vent en poupe ce qui a permis  l’embauche d’une petite équipe. Ce sera au fil de l’allongement de la liste des fournisseurs qu'Envouthé poursuivra la marche vers de nouvelles découvertes, encore plus de thés noirs, verts, blancs, jaunes et sombres, en feuilles, sticks et  sachets, natures et parfumés et aussi plus de nouvelles plantes et de mélanges. Un grand "Bravo" pour avoir mis en oeuvre cette démarche originale et valorisante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire